Toujours inclus dans le prix:

Frequently Asked Questions


Les contestations de litiges de factures doivent nous être adressées dans les 8 jours.

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En cas de litige ou revendication seulement les tribunaux de l’arrondissement de Turnhout sont compétents.

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Vous adressez vos plaintes toujours à info@mols.be ou par lettre recommandée au siège social de Mols.

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Les dégâts qui sont la conséquence d’objets dépassant le véhicule et qui n’appartiennent pas au véhicule, ne sont pas assurés par le polis d’assurance du véhicule de location.

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Les passagers d’un véhicule de location sont assurés, tenant compte de la franchise de la responsabilité civile.

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Non, le chauffeur n’est pas assuré.

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 Les marchandises transportées ne sont pas assurées. Il vaut mieux prendre une assurance supplémentaire.

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L’exonération d’assurance anti- vol est différente selon l’endroit du vol. Une exonération égal à celle d’une assurance omnium n’est valable que dans la région 1. La région 1 est une région dans un cercle de 500 km avec comme point central le siège social de Mols. La région 2 est tout ce qui se trouve en dehors de ce cercle et n’a pas doit à une exonération supplémentaire.

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Toutes les informations sur les assurances se trouvent ici sur le site.
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous prions d’envoyer un e-mail à
verzekering@mols.be
.

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Non, les franchises ne sont pas rachetables.

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Chaque véhicule du parc automobile est assuré en omnium avec responsabilité civile avec toutes franchises qui en suivent selon le type de véhicule. Vous les trouverez sous la rubrique ‘Assurances’ LIEN

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Déclarez les dégâts tout de suite à la police. Si cette tierce personne reste inconnue, les dommages seront réglés par l’assurance ‘Dégâts au véhicule’ tenant compte avec la franchise prévue.

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Les frais qui en sont la conséquence seront intégralement pour le locataire.

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Vous devez aller à la police pour demander une attestation de perte. Elle est pourtant limitée dans le temps et Mols n’accepte que des attestations qui ne sont pas périmées (un mois après la date d’émission). Après cette période, nous n’accepterons plus les attestations de perte qui remplacent le permis de conduire ou la carte d’identité.

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Vous avertissez tout de suite Mols en cas de fêlure de pare-brise en appelant le numéro central 015/22.52.80 ou par e-mail : logistiek@mols.be.

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 Le locataire paie en tous cas une garantie supplémentaire pour ces outils. En cas de perte de ceux-ci, la garantie totale ne sera pas remboursée.

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Vous pouvez toujours demander une clé de réserve dans notre siège social à Hulshout en payant une caution qui vous sera remboursée en rendant toutes les clés.
Si vous ne rendez pas les toutes les clés, les coûts de remplacement seront au compte du locataire.
Tous les frais supplémentaires qui résultent de la perte des documents du véhicule seront mis au compte du locataire.

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Lorsque Mols reçoit une contravention, elle est renvoyée avec une copie du contrat de location au commissariat de police qui l’a rédigée. La police contactera elle-même le locataire pour encaisser l’amende.
Les rétributions éventuelles reçues par le locateur durant ou après la location et causées par lui-même ou le chauffeur du véhicule, doivent être versé sur le compte-en-banque du locateur et ceci à la première requête. Les montants des rétributions seront étendues avec les frais administratives. Mols envoi une copie de la rétribution au locataire à titre d’information.
Si la rétribution est envoyée à Mols et la garantie sur la carte de crédit n’est pas encore expirée, la somme de la rétribution sera payée par la carte de crédit. Si Mols n'a pas encore remboursé le solde de la caution, Mols enlèvera également le montant de la rétribution de la caution.  Au cas où Mols a déjà remboursé le solde de la caution, le locatair recevra une demande de paiement pour la rétribution qui doit être honorée endeans les 8 jours ouvrables.

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Avertissez immédiatement la police et Mols. Le PV que vous recevez de la police doit être envoyé à Mols endéans les 24 heures.

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Il faut toujours changer un pneu crevé soi-même. Tous les outils sont dans le véhicule.
Une batterie vide doit être redémarrée par vous-même avec des câbles ou un booster (il faut les prévoir soi-même).

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 Contactez toujours Mols au numéro 015/22.52.80 entre 07h30 et 18h30. En dehors ces heures vous pouvez contacter le numéro d’urgence 03/70.42.90.

En cas de retard causé par une panne de véhicule ou l’impossibilité de continuer la route, le locataire n’a aucun droit à une indemnisation quelconque.

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Complétez toujours le constat d’accident européen, même si la police est sur place ou si l’adversaire refuse de signer. Il faut l’adresser dans les 24 heures à Mols.

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Toute information sur les dégâts, vols et pannes de véhicule se trouve sur le site. Pour toute information supplémentaire nous vous demandons de nous contacter par e-mail (logistiek@mols.be).

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On facture toujours le temps réel de la location avec un surplus de 10% de perte de gains quand vous rendez le véhicule plutôt que prévu.

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Quand le locataire emploie le véhicule pour une période plus longue que prévue il doit payer une indemnisation qui est le double du tarif normal de location.

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Non, le véhicule doit toujours être rendu dans le point de l’enlèvement.

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Quand vous prévoyez d’être en retard pour rendre le véhicule il faut immédiatement contacter le point de livraison. Le personnel du point de livraison vous donnera les instructions supplémentaires et vous dira quand vous pouvez rendre le véhicule. Toute la période supplémentaire de location sera au compte du client.

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Vous recevez le véhicule en bon état avec tous les pièces nécessaires, comme la clé du hayon élévateur,…
Nous vous demandons donc de rendre le véhicule dans le même état, de sorte que le suivant locataire puisse partir immédiatement et se mettre au travail, ce qui veut dire :
- un véhicule rangée et propre;
- le réservoir plein d’essence;
- avec toutes les outils livrés (la clé de chargement,….) dans leur état original, la clé de contact et les documents.

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Gardez votre sang-froid et contactez la police si nécessaire.

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 Prenez tous les tournants assez largement et laissez assez de distance entre le véhicule et le bord de la route.

Soyez toujours conscient du volume supplémentaire du véhicule, soyez prudent et faites-vous assister pour stationner le véhicule.

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- Pour un transport privé, vous n’avez pas besoin d’une licence de transport.
- Pour un transport professionnel par contre, vous devez disposer d’une licence de transport. Elle ne peut être demandé que par le locataire du véhicule.

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Tous les frais conséquent seront intégralement mis au compte du locataire.

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Tous nos véhicules roulent au gasoil, seulement la Ford Ka roule à l‘essence. Le carburant à mettre dans votre réservoir est affiché.

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Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site www.digitach.be.

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 C’est une carte d’identité digitale pour chauffeurs qui enregistre la durée de la conduite et le temps des repos.

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Si vous roulez pour votre propre compte, vous n’avez pas besoin d’une carte de conducteur, par contre, si vous roulez pour une entreprise, vous devez avoir une carte de conducteur si le camion loué est muni d’un tachygraphe digital.

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 Oui, c’est possible. Le chauffeur doit évidemment posséder les documents nécessaires : un permis de conduire belge et légitime d’au moins un an et une carte d’identité.

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Vous ne pouvez pas faire votre examen pour une permis de conduire avec notre véhicule de location car nos véhicules ne sont loués aux personnes possédant un permis de conduire de moins qu’un an.

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Non, il est interdit de transporter des animaux ou des animaux domestiques avec notre véhicule de location.

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Oui, s’ils possèdent les documents nécessaires (permis de conduire de au moins un an de validité et une carte d’identité) et s’ils sont nommés dans le contrat de location.

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D’abord votre permis de conduire et votre carte d’identité belge. En plus votre permis de conduire doit être valable depuis plus qu’un an.

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Si vous voulez aller à l’étranger, il faut toutefois le communiquer à Mols et vous devez rester aux pays européens du continent. Les îles ne sont donc pas permises.

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La validité de votre permis est mentionnée sur votre permis même. La mention « de ---- à » doit être noté sur le permis, sinon le permis n’est pas légitimes ! Si la date est dépassée, votre permis n’est plus valable.
Il faut demander un nouveau contrôle médical pour recevoir un nouveau permis de conduire.

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Vous pouvez uniquement venir prendre ou rendre le véhicule quand l’agence est ouverte.
Si l’agence est fermée pour une période plus longue nous vous contacterons personnellement pour trouver un autre arrangement.

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- votre permis de conduire B et votre carte d’identité si vous rouler à votre propre compte.
- votre permis de conduire C, votre carte d’identité, votre carte de conducteur et votre carte d’entreprise si vous roulez pour une entreprise.
Nous vous demandons d’emporter aussi le numéro de compte sur lequel on peut rembourser la garantie et si vous roulez pour une firme, toutes les coordonnées de l’entreprise, tels que l’adresse, le numéro de téléphone et le numéro de TVA.

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 Non, vous devez toujours retirer les véhicules vous-même où votre chauffeur chez un de nos agents où vous devez les rendre également.

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 Oui, si vous les réservez à temps, Mols peut les livrer à temps chez l’agent où vous enlèverez notre véhicule.

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 Non, c’est une plaque en fer qui monte du sol au niveau du conteneur et pas plus haut.

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Non, pour les monte-charges, on vous conseille de contacter un locateur de monte-charges.

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 Non, Mols ne loue pas de pièces détachées.

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Non, aucun véhicule de Mols est équipée d’un GPS.
Vous pouvez sans problèmes connecter votre propre GPS par l’allume- cigarettes.

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Non, Mols ne loue pas de remorques.

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Non, il n’est pas possible de louer un véhicule avec chauffer ou déménageur.

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Le poids maximum toléré est noté dans la fiche technique du véhicule. Il faut en tout cas respecter cette limitation légale.  En cas de surcharge pondérale, tous les frais qui en résultent seront facturés au locataire.

Français

C’est dû à la limitation à 3.500 kilos comme charge maximale pour des véhicules avec permis de conduire B. La charge maximale est le poids du véhicule additionné avec la charge. Les véhicules plus grands sont plus lourds et peuvent par conséquent transporter moins de poids.

Français

Mols ne loue aucun véhicule qui peut transporter ou remorquer une autre véhicule.

Français

Vous trouverez toutes les informations techniques sur notre site. Pour toute information supplémentaire nous vous demandons de nous envoyer un courriel à logistiek@mols.be.

Français

La plupart des gens louent un véhicule chez Mols pour transporter une charge déterminée.
Vous choisissez un véhicule adaptée au volume ou au poids de cette charge.
Tous nos véhicules sont munis d’une fiche technique sur laquelle le volume et la charge maximale sont notés. Vous pouvez les consulter sur notre site.

Français

Oui, le locataire est obligé de contrôler régulièrement le niveau de l’huile et de l’eau et de faire effectuer les éventuels services d’entretien compris dans le schéma du livret d’entretien. Vous pouvez vous adresser à notre agent pour ces entretiens.
En cas de dégâts au moteur ou au véhicule, occasionnés par négligence du loueur, celui-ci en est responsable.

Français

La location de véhicules pour une période plus longue est toujours réglée à base de contrats mensuels.
Pour la location du premier mois nous demandons une caution de deux mois de location. Cette caution reste au crédit de Mols pour la durée du contrat.
Après un mois nous vous demandons de régler le paiement du premier mois. Vous recevrez une facture qui doit être honorée immédiatement pour garantir la prolongation.

Français

Pour rendre la location possible le dimanche, nous prévoyons que vous pouvez venir chercher le véhicule le samedi soir et le rendre le lundi matin. Pour cela nous comptons le prix d’une journée de vingt-quatre heures du week-end.

Français

Non, nos véhicules de location n’ont pas de bâche. Si vous en avez besoin, il faut le prévoir vous-même.

Français

Vous pouvez demander un paquet de couvertures et sangles lorsque vous venez retirer le véhicule. Vous pouvez employer les sangles et couvertures durant la location en payant une caution de 10 EUR. Les sangles et couvertures doivent être rendus dans le même état de l’enlèvement. Si ce n’est pas le cas, les frais du lavage et/ou pliage seront facturés avec un minimum de 50 EUR.

Français

Vous trouverez les instructions pour notre véhicule avec benne ouverte et basculante dans la fiche technique sur notre site. (link).

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Il y a deux types de palettes standard :
-la palette Europe:1m20 X 0,80
-la palette de manutention :1m x 1m20

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Oui, ils se trouvent standard dans le véhicule.

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Quand vous utilisez un hayon élévateur, vous laissez toujours tourner le moteur. Ainsi vous évitez de décharger la batterie. Pour mettre en marche le hayon élévateur, vous mettez la petite clé orange qui se trouve dans le véhicule dans la commande du hayon élévateur et mettez en marche le contact en tournant. Puis vous tournez le bouton à droite vers la droite et vous actionnez le hayon élévateur avec le joystick.

Français

Le poids maximum toléré est noté dans la fiche technique du véhicule. Il faut en tout cas respecter cette limitation légale. En cas de surcharge pondérale, tous les frais qui en résultent seront facturés au locataire.

Français

C’est dû à la limitation à 3.500 kilos comme charge maximale pour des véhicules avec permis de conduire B. La charge maximale est le poids du véhicule additionné avec la charge. Les véhicules plus grands sont plus lourds et peuvent par conséquent transporter moins de poids.

Français

Mols ne loue aucun véhicule qui peut transporter ou remorquer une autre véhicule.

Français

Vous trouverez toutes les informations techniques sur notre site. Pour toute information supplémentaire nous vous demandons de nous envoyer un courriel à logistiek@mols.be.

Français

La plupart des gens louent un véhicule chez Mols pour transporter une charge déterminée.
Vous choisissez un véhicule adaptée au volume ou au poids de cette charge.
Tous nos véhicules sont munis d’une fiche technique sur laquelle le volume et la charge maximale sont notés. Vous pouvez les consulter sur notre site.

Français

Oui, le locataire est obligé de contrôler régulièrement le niveau de l’huile et de l’eau et de faire effectuer les éventuels services d’entretien compris dans le schéma du livret d’entretien. Vous pouvez vous adresser à notre agent pour ces entretiens.
En cas de dégâts au moteur ou au véhicule, occasionnés par négligence du loueur, celui-ci en est responsable.

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La location de véhicules pour une période plus longue est toujours réglée à base de contrats mensuels.
Pour la location du premier mois nous demandons une caution de deux mois de location. Cette caution reste au crédit de Mols pour la durée du contrat. Après un mois nous vous demandons de régler le paiement du premier mois. Vous recevrez une facture qui doit être honorée immédiatement pour garantir la prolongation.

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Pour rendre la location possible le dimanche, nous prévoyons que vous pouvez venir chercher le véhicule le samedi soir et le rendre le lundi matin. Pour cela nous comptons le prix d’une journée de vingt-quatre heures du week-end.

Français

Non, il est défendu de sous-louer un véhicule louée.

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Si vous voulez prolonger la location de votre véhicule, faites le savoir par téléphone au numéro 015/22.52.80 du siège social deux à trois jours avant la date limite de retour de votre véhicule. Nous contrôlerons tout de suite si la prolongation demandée est possible ou pas.
Lorsque Mols prolonge la location, la facture de la première location (de la date du départ jusqu’à la date limite de retour) doit être réglée endéans les 5 jours après la prolongation.
La prolongation n’est valable que quand cette facture est payée.

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 En Belgique il y a un droit de résiliation de 14 jours ouvrables pour chaque achat qu’on fait en ligne. Ce qui veut dire qu’on peut renoncer sans frais dans les délais à chaque réservation.
ATTENTION ! Ce droit expire automatiquement 14 jours ouvrables avant l’échéance.

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Envoyez tout de suite un courriel à location@mols.be pour chaque annulation.

Français

Payez votre facture à l’enlèvement ou suivant nos conditions de vente.

Français

Toutes les cautions qui sont réglées par virement bancaire ou par bancontact chez notre agent seront remboursés dans le délai de maximum 21 jours ouvrables sur votre compte.
Si vous avez payé par carte de crédit, la caution sera automatiquement réglée avec le montant de la location.

Français

Il y a trois possibilités pour payer votre caution :
-par virement bancaire s’il s’agit d’une réservation future au numéro 230-00845579-15 en mentionnant le numéro de la réservation. Tenez compte que la banque a besoin d’environ trois jours pour valider le paiement.
-avec votre carte bancaire chez notre agent, s’il ne reste plus trois jours entre la réservation et l’enlèvement du véhicule.
Vous pouvez payer avec vos cartes bancaires dans tous nos points de livraison. L’ argent contant n’est pas accepté.
-en ligne : si vous réservez un véhicule de location sur notre site ; la caution sera automatiquement réservée sur votre carte de crédit. Le prix de la location sera facturé après le retour du véhicule à la fin de la location.

Français

Uniquement les entreprises qui sont autorisés de payer par facture, doivent confirmer leur réservation par un bon de commande. Dans tous les autres cas ce n’est pas nécessaire.
Tous les prix mentionnés sont TVA 21% inclus ainsi qu’un certain nombre de kilomètres accordé suivant la durée de la location. La responsabilité civile et l’assurance omnium avec les exonérations qui en suivent selon le type de véhicule sont compris dans le prix de location.

Français

Nous vous conseillons de réserver le véhicule au moins une semaine à l’avance.
Nous vous conseillons de réserver au moins trois semaines auparavant si vous désirez louer un véhicule le dernier samedi du mois parce que c’est le weekend le plus actif du mois.
Il est conseillé de réserver trois mois auparavant nos minibus si vous voulez en disposer durant les vacances scolaires.

Français

Pour réserver en ligne, vous choisissez un véhicule dans notre parc automobile. Le bouton « réserver maintenant » vous guide vers quelques questions pratiques au sujet de votre réservation et puis vous confirmez. Seulement quand vous avez reçu notre courriel de confirmation avec tous les détail, votre réservation est à 100% enregistrée et en ordre.
Vous préférez ne pas réserver en ligne? Appelez nous au numéro central de réservation 015/22.52.80.
En payant la caution, la réservation est devenue une commande et vous pouvez venir chercher votre véhicule de location dans le point de livraison désiré.

Français

Vous trouverez toute l’information concernant la réservation sur notre site. Pour toute information supplémentaire veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à location@mols.be.

Français

Alle informatie omtrent reserveren vind je hier op de website. Voor alle bijkomende inlichtingen vragen wij je om te mailen naar verhuur@mols.be.

Néerlandais

Als je hebt betaald via je kredietkaart wordt de waarborg automatisch verrekend met het huurbedrag.
Alle waarborgen die werden geregeld via overschrijving of via bancontact bij onze agent worden binnen een termijn van 21 kalenderdagen na inlevering van het voertuig, indien het voertuig zonder schade werd ingeleverd, terugbetaald op het rekeningnummer van waarop de waarborg werd betaald.

Néerlandais

Betwistingen van een factuur moeten binnen de 8 dagen aan ons betekend worden.

Néerlandais

In geval van betwisting of invordering zijn enkel de rechtbanken van het Arrondissement Turnhout bevoegd.

Néerlandais

Klachten stuur je steeds naar info@mols.be of per aangetekend schrijven aan het hoofdkantoor van Huurwagens Mols.

Néerlandais

Schade veroorzaakt door uitstekende voorwerpen, niet eigen aan het voertuig, wordt niet gedekt door de polis van de huurwagen.

Néerlandais

De inzittenden van de huurwagen zijn verzekerd, rekening houdend met de vrijstelling Burgerlijke Aansprakelijkheid.

Néerlandais

Nee, de chauffeur is niet verzekerd.

Néerlandais

De goederen die je vervoert zijn niet verzekerd. Hiervoor sluit je best een bijkomende verzekering af.

Néerlandais

De vrijstelling in diefstalverzekering verschilt naargelang de plaats van de diefstal. Een vrijstelling gelijk aan die van de omnium verzekering geldt enkel in regio 1. Die regio wordt bepaald door een cirkel van 500 km met als middelpunt het hoofdkantoor van Huurwagens Mols in Hulshout. Regio 2 bevat alles buiten deze cirkel en kent een hogere vrijstelling.

Néerlandais

Alle informatie omtrent verzekering vind je hier op de website. Voor alle bijkomende inlichtingen vragen wij je om te mailen naar verzekering@mols.be.

Néerlandais

Nee, de vrijstellingen zijn niet afkoopbaar.

Néerlandais

Elk voertuig in het wagenpark van Huurwagens Mols is voorzien op burgerlijke aansprakelijkheid en omnium verzekerd met de bijhorende vrijstellingen, die afhankelijk zijn van het type voertuig. De vrijstellingen kan je opvragen via verzekering@mols.be

Néerlandais

Geef deze schade door aan de politie. Wanneer de derde onbekend blijft, wordt de schade verrekend o.b.v. de Eigen Schade met de nodige vrijstelling.

Néerlandais

De kosten die hieruit voortvloeien worden integraal doorgerekend aan de huurder.

Néerlandais

Haal hiervoor een bewijs van verlies af bij de politie. Dit bewijs is echter beperkt in tijd en Huurwagens Mols aanvaardt enkel bewijzen tot 1 maand na datum van uitgifte. Na deze periode nemen we deze bewijzen van verlies niet meer aan ter vervanging van uw rijbewijs of identiteitskaart.

Néerlandais

Een barst in de ruit meld je onmiddellijk aan Huurwagens Mols via het algemene nummer 015/22 52 80 of via logistiek@mols.be.

Néerlandais

De huurder betaalt sowieso een extra waarborg voor dit hulpmiddel. Bij verlies er van wordt die waarborg ingehouden.

Néerlandais

Je kan een reservesleutel bekomen in ons hoofdkantoor in Hulshout tegen betaling van een waarborg. Deze wordt teruggestort na het terug inleveren van alle sleutels. Bij het niet inleveren van alle sleutels worden de kosten voor het vervangen van de sloten aan de huurder doorgerekend. Het verliezen van de boorddocumenten resulteert in het doorrekenen van alle bijkomende kosten die hieruit voortvloeien.

Néerlandais

Als Huurwagens Mols een verkeersovertreding ontvangt wordt deze teruggestuurd naar het politiekantoor dat de overtreding heeft uitgeschreven, tesamen met een kopie van het huurcontract van de wagen. De politie neemt daarna zelf contact op met de huurder om de betaling van de boete te innen.
Ontvangen we een retributie (parkeerboete), wordt een kopie er van naar de huurder gestuurd ter informatie.
Ofwel wordt de retributie dan via de kredietkaart afgerekend, ofwel wordt het bedrag afgehouden van de waarborg als deze nog niet werd teruggestort, ofwel wordt er een rekening naar de huurder gestuurd als de retributie pas bij Huurwagens Mols is toegekomen nadat het saldo reeds werd teruggestort.  De klant dient dan binnen de 8 dagen deze retributie aan Huurwagens Mols te betalen.

Néerlandais

Verwittig onmiddellijk de politie en Huurwagens Mols. Het PV dat je krijgt van de politie bezorg je binnen de 24 uur aan Huurwagens Mols.

Néerlandais

Een platte band moet je steeds zelf vervangen. Alle hulpmiddelen hiervoor zijn aanwezig in de wagen. Een lege batterij start je ook zelf terug op met startkabels of een booster (deze moet je echter zelf voorzien).

Néerlandais

Neem altijd eerst contact op met Huurwagens Mols op het nummer 015/22 52 80. Dit kan tussen 07h30 en 18h30.
Buiten deze uren kan je terecht op het noodnummer 03/740 42 90.
Bij mogelijke vertraging door de panne of de onmogelijkheid om verder te rijden, kan de huurder geen aanspraak maken op een schadevergoeding van welke aard dan ook.

Néerlandais

Vul steeds een aanrijdingsformulier in, ook als de politie ter plaatse komt of als de tegenpartij weigert te tekenen. Dit aanrijdingsformulier moet binnen de 24 uur bezorgd worden aan Huurwagens Mols.

Néerlandais

Alle informatie omtrent schade, diefstal en autopanne vind je hier op de website. Voor alle bijkomende inlichtingen vragen wij je om te mailen naar verzekering@mols.be.

Néerlandais

Er wordt steeds de effectieve huurperiode aangerekend, plus een winstderving van 10% bij het vroegtijdig binnen brengen.

Néerlandais

Als de huurder de wagen voor een langere tijd gebruikt dan overeengekomen, is hij de verhuurder een schadevergoeding schuldig die het dubbele bedraagt van het normale huurtarief.

Néerlandais

Nee, de huurwagen moet steeds terug ingeleverd worden op het punt van afhaling.

Néerlandais

Als je verwacht te laat te zijn om de wagen tijdig binnen te brengen, moet je onmiddellijk contact opnemen met het afhaalpunt, nog tijdens de openingsuren. Het personeel van het afhaalpunt geeft je verdere instructies over wanneer je het voertuig kan inleveren. Alle extra huurtijd wordt ten koste van de huurder aangerekend.

Néerlandais

Je komt de huurwagen in een nette staat en met de nodige hulpmiddelen, zoals een laadsleutel, ... afhalen, zodat je onmiddellijk kan vertrekken en aan de slag kan gaan. We verwachten van jou dan ook dat je de wagen in dezelfde staat terug binnenbrengt. 

Dat wil zeggen:
- een leeggeruimde en nette wagen;
- volledig volgetankt;
- inclusief alle meegeleverde hulpmiddelen (laadsleutel, ...) in de originele staat, de autosleutel en de boorddocumenten.

Néerlandais

Blijf altijd rustig en contacteer indien nodig de politie.

Néerlandais

Neem alle bochten extra ruim en zorg voor voldoende afstand tot de zijkant van de rijbaan. Wees altijd bewust van de extra omvang van het voertuig, rij extra voorzichtig en laat je begeleiden bij het parkeren.

Néerlandais

- Bij privégebruik van de wagen heb je geen vervoersvergunning nodig;
- Voor professioneel gebruik heb je wel een vervoersvergunning nodig. Deze kan echter alleen door de huurder van de wagen aangevraagd worden.

Néerlandais

Alle kosten die hieruit voortvloeien worden integraal doorgerekend aan de huurder.

Néerlandais

Al onze wagens rijden op diesel. Enkel de Ford Ka verbruikt benzine. Ter herinnering hangt de te gebruiken brandstof bij de tank van de wagen.

Néerlandais

Deze kan je aanvragen via de website www.digitach.be.

Néerlandais

Dit is een digitale identiteitskaart voor chauffeurs die rij- en rusttijden registreert.

Néerlandais

- Wanneer je rijdt voor eigen rekening heb je geen bestuurderskaart nodig.;
- Als je echter rijdt voor een bedrijf, moet je wél beschikken over een bestuurderskaart als de gehuurde vrachtwagen uitgerust is met een digitale tacograaf.

Néerlandais

Ja, deze mogen verschillen. De chauffeur moet uiteraard wel beschikken over de nodige documenten. Een geldig Belgisch rijbewijs van minstens 1 jaar oud en een identiteitskaart.

Néerlandais

Onze huurwagens kunnen enkel gehuurd worden als je al minstens één jaar beschikt over je rijbewijs.

Néerlandais

Nee, het is niet toegelaten om dieren en/of huisdieren te vervoeren met de gehuurde wagen.

Néerlandais

Ja, zolang deze chauffeurs over de nodige documenten beschikken (geldig Belgisch rijbewijs van minstens 1 jaar oud en een identiteitskaart) én worden vermeld op het huurcontract.

Néerlandais

Allereerst een geldig Belgisch rijbewijs en een identiteitskaart. Je rijbewijs moet daar bovenop minstens één jaar oud zijn.

Néerlandais

Ja, zolang het buitenland zich beperkt tot EU-landen op het vasteland. Eilanden zijn dus niet toegestaan. Als je naar het buitenland wil rijden dien je dit echter op voorhand te melden aan Huurwagens Mols.

Néerlandais

De geldigheid van je rijbewijs C staat genoteerd op je rijbewijs zelf. Daar staat een periode ‘van ... tot ...’ op vermeld. Rijbewijzen zonder deze vermelding zijn niet geldig! Ook als de datum overschreden is, is je rijbewijs niet meer geldig. Vraag hiervoor opnieuw een medische schifting aan om een nieuw rijbewijs te verkrijgen.

Néerlandais

Je kan een wagen enkel afhalen of terugbrengen wanneer een agentschap open is.
Als dit voor langere tijd gesloten is, bellen we jou persoonlijk op om een andere regeling te treffen.

Néerlandais

- Rijbewijs B en identiteitskaart als je rijdt voor eigen gebruik;
- Rijbewijs C, identiteitskaart, bestuurderskaart en de bedrijfskaart als je rijdt voor een bedrijf.
Breng best ook het rekeningnummer mee waarop we de waarborg kunnen terugstorten en, als je rijdt voor een bedrijf, alle bedrijfsgegevens zoals adres, telefoonnummer en BTW-nummer.

Néerlandais

Nee, onze wagens moeten steeds afgehaald worden bij één van onze agenten en moeten daar ook terug ingeleverd worden.

Néerlandais

Nee, een laadlift is een ijzeren plaat die vanaf de grond tot aan het niveau van de laadbak van de wagen gaat, niet hoger.

Néerlandais

Nee, voor verhuisliften verwijzen we je graag door naar www.liftexpress.be of een andere verhuurder van verhuisliften.

Néerlandais

Nee, Huurwagens Mols verhuurt geen extra onderdelen.

Néerlandais

Nee, geen enkele huurwagen bij Huurwagens Mols is uitgerust met een GPS. Je kan wel zonder problemen een eigen GPS toestel aansluiten via de sigarettenaansteker.

Néerlandais

Nee, Huurwagens Mols verhuurt geen aanhangwagens.

Néerlandais

Nee, het is niet mogelijk om een chauffeur of verhuizer(s) samen met een wagen te huren.

Néerlandais

Nee, onze huurwagens met open laadbak komen niet met een afdekkingszeil. Als je dit nodig hebt, moet je dit zelf voorzien.

Néerlandais

Je kan gratis een pakket dekens en linten aanvragen bij het afhalen van de wagen. Dit pakket dient terug in goede staat worden binnengebracht. Eventuele kosten bij het niet naleven hiervan zullen worden aangerekend.

Néerlandais

De bediening van onze wagen met open laadbak en 3-weg kipper kan je nalezen via deze handleiding.

Néerlandais

Er zijn twee types standaard palletten:
-Europallet: 1m20 x 0,8m
-Blokpallet: 1m x 1m20

Néerlandais

Wanneer je een laadbrug gebruikt laat je steeds de motor van de wagen draaien. Zo voorkom je een lege batterij.
Om de laadbrug te bedienen plaats je het oranje sleuteltje, dat aanwezig is in de wagen, in de bediening van de laadbrug en maak je contact door te draaien. Daarna draai je de rechterknop naar rechts en bedien je de laadbrug met de joystick.

Néerlandais

 Het hoogst toegelaten laadvermogen vind je terug op de technische fiche van de wagen. Deze wettelijke beperking dien je te allen tijde te volgen. Bij overlading worden immers alle kosten die hieruit voortvloeien aan de huurder doorgerekend.

Néerlandais

Dit heeft te maken met de beperking tot 3.500 kg in hoogst toegelaten gewicht voor voertuigen met een rijbewijs B.
Het hoogst toegelaten gewicht is het totaal van het gewicht van de wagen én de lading. Grotere wagens zijn zwaarder en kunnen bijgevolg dan ook minder gewicht vervoeren.

Néerlandais

Huurwagens Mols verhuurt geen enkele wagen die een andere wagen kan vervoeren of takelen.

Néerlandais

Alle technische informatie omtrent de huurwagens vind je hier op de website.
Voor alle bijkomende inlichtingen vragen wij je om te mailen naar
logistiek@mols.be.

Néerlandais

De meeste mensen huren een wagen bij Huurwagens Mols om een bepaalde lading te vervoeren.
Je kiest een geschikte wagen afhankelijk van de grootte of het gewicht van deze lading.
Al onze wagens beschikken over een technische fiche met daarin het volume en maximale transportgewicht. Deze vind je terug op onze website.

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Ja, de huurder is verplicht om regelmatig het olie- en waterpeil na te kijken en eventuele verplichte onderhoudsbeurten, opgenomen in het schema van het onderhoudsboekje, te laten uitvoeren bij de huurbemiddelaar.
Bij schade aan de motor of de wagen, wegens het niet gebruiken als een goede huisvader, wordt de huurder aansprakelijk gesteld.

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Huren van wagens voor een langere termijn wordt steeds overeengekomen met maandelijkse contracten.
Voor de huur van de eerste maand vragen we een waarborg ter waarde van twee huurmaanden te betalen. Deze waarborg blijft in het bezit van Huurwagens Mols zolang het contract loopt.
Na een maand vragen we je die eerste maand te vergoeden, waarmee we, indien nodig, je contract voor de volgende maand kunnen opmaken.

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Om huren van een wagen op zondag mogelijk te maken, voorzien we dat je de huurwagen zaterdagavond kan ophalen en maandagochtend kan binnenbrengen. Hiervoor rekenen we de huurprijs van één weekendetmaal aan.

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Nee, het is verboden om een gehuurde wagen te onderverhuren.

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Wil je een gehuurde wagen verlengen, laat dit dan twee à drie dagen voor de geplande inleverdatum telefonisch weten aan ons hoofdkantoor op het nummer 015/22 52 80. We gaan dan onmiddellijk na of jouw gevraagde verlenging mogelijk is of niet.
Wanneer de huur wordt verlengd dient het factuur van de oorspronkelijke duur van de verhuring(vanaf de vertrekdatum tot de geplande inleverdatum) betaald te worden en dit binnen de 5 dagen na de verlenging.  De verlenging is pas helemaal in orde als deze factuur betaald is.

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In België geldt een verzakingsrecht van 14 kalenderdagen voor elke aankoop die je doet via het internet. Dat wil zeggen dat je binnen die termijn kosteloos kan afzien van je reservatie.
Let op! Dit verzakingsrecht vervalt automatisch als je termijn tot reserveren minder dan 14 kalenderdagen bedraagt.

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Mail elke annulatie onmiddellijk door naar het e-mailadres verhuur@mols.be.

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Betaal je factuur bij ontvangst of voor de aangegeven vervaldatum.

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Je waarborg kan je op drie verschillende manieren betalen:
- via overschrijving, wanneer je reservatie in de toekomst ligt. Dat kan op het rekeningnummer BE83 2300 0845 7915 met de vermelding van je reservatienummer. Hou hierbij rekening dat banken ongeveer drie werkdagen nodig hebben voor de verwerking.
- via bancontact ter plaatse bij onze agent, en dit als de reservatie op minder dan drie werkdagen start. Op alle afhaalpunten kan je met bancontact betalen. Cash en kredietkaarten, zoals Visa of Mastercard, worden niet aanvaard.
- via de website. Als je via de website een huurwagen bestelt, wordt de waarborg automatisch gereserveerd op je kredietkaart. Het bedrag dat moet betaald worden voor de huur van de wagen wordt verrekend met het bedrag van de gereserveerde waarborg bij de retour van je wagen na de huurperiode.

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Alle getoonde huurprijzen zijn inclusief 21% BTW en een bepaald aantal kilometers, afhankelijk van de huurperiode. Ook een burgerlijke aansprakelijkheid en omnium verzekering met bijhorende vrijstellingen per type wagen is inbegrepen in de huurprijs.

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Enkel bedrijven die op factuur mogen betalen, moeten hun reservering bevestigen met een bestelbon. In alle andere gevallen is dit niet nodig.

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Wij raden je aan om een wagen minstens een week op voorhand te reserveren.
Bij gebruik van onze huurwagens op de laatste zaterdag van de maand raden wij je aan minstens drie weken op voorhand te reserveren.
Minibussen tijdens schoolvakanties kunnen zelfs best drie maanden op voorhand worden gereserveerd.

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Om een huurwagen online te reserveren, zoek je een wagen naar keuze in ons wagenpark. De knop ‘Reserveren’ brengt je bij enkele praktische vragen omtrent je reservatie waarna je kan bevestigen. Pas na het ontvangen van onze bevestigingsmail met alle details is jouw reservatie 100% geregistreerd en in orde.

Reserveer je liever niet via de computer, bel dan ons algemeen reservatienummer 015/22 52 80.

Bij het betalen van de waarborg wordt de reservatie omgezet in een bestelling en kan je op de aangegeven startdag jouw huurwagen afhalen op het gewenste afhaalpunt.

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